REPRÉSENTER est possiblement ce qui vient en second dans l'ordre de production. Une fois les objectifs et caractéristiques identifiées, on peut chercher à en REPRÉSENTER un ou plusieurs aspect, par l'illustration ou la photographie par exemple.
Bien entendu, lors de la création d'une marque-image, un graphiste cherche à REPRÉSENTER son client, mais le but visé est alors plutôt l'identification et la reconnaissance d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise. Par la suite cependant, on peut créer des images qui représentent cette entité dans l'imaginaire collectif et qui renforcent la perception identitaire de la signature visuelle. Nous sommes alors dans la REPRÉSENTATION.
affiches
agendas/calendriers
anniversaires/mariages
Aux 3 chocolats
bijoux
brochures/dépliants
calligraphie
cartes postales
causes/enjeux
Céphalopodia
dessins
DEUXcaractères
DIFFUSER
disproportions
education
emballages
esquisses
EXPLORER
gravure/sérigraphie
IDENTIFIER
illustrations
INSPIRER
Les femmeuses
livres/reliures
logotypes/marques-images
mise en page
modèles
multimédia
Na Bienfait
objets
papeterie
peinture
périodiques
photographie
réalisme
REPRÉSENTER
tableaux
typographie
vitrines/promotions
Cette section se présente comme un index alphabétique permettant de comprendre de quelle manière j'ai choisi de lister une image dans telle ou telle catégorie sur mon blogue.
mardi 4 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
:: E N C O R E ?
Aux 3 chocolats
Céphalopodia
DEUXcaractères
DIFFUSER
EXPLORER
IDENTIFIER
INSPIRER
Les femmeuses
Na Bienfait
REPRÉSENTER
affiches
agendas/calendriers
anniversaires/mariages
bijoux
brochures/dépliants
calligraphie
cartes postales
causes/enjeux
dessins
disproportions
education
emballages
esquisses
gravure/sérigraphie
illustrations
livres/reliures
logotypes/marques-images
mise en page
modèles
multimédia
objets
papeterie
peinture
photographie
périodiques
réalisme
tableaux
typographie
vitrines/promotions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire